Association CONCORDIA : Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association CONCORDIA : Le forum !

Volontariat international - chantiers de jeunes & SVE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire d'un mur une porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry Rochefort

Thierry Rochefort


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : bé... je crois que je l'ai dit avant :-)
Date d'inscription : 12/10/2006

Faire d'un mur une porte Empty
MessageSujet: Faire d'un mur une porte   Faire d'un mur une porte EmptySam 21 Oct - 5:07

Bonjour à tous,

"Faire d'un mur une porte."

Cette phrase trouvée sur le site de www.la-bas.org (émission de « Là-bas si j'y suis » sur France Inter), m'a tout de suite renvoyé à nous, à Concordia, à nos valeurs, nos fameux "Aims of Concordia" :-)


"Faire d'un mur une porte." Ce pourrait être aussi notre devise, je trouve ça tellement explicite.
Voila, je voulais juste vous faire partager cela.

Amitié à tous
Thierry ( VA de l'Aquiteam)

PS: je glisse ci-dessous un petit extrait de ce texte.

"Faire d'un mur une porte... Voila à quoi pourrait se résumer Là-bas. Ca ne va pas sans coup ni blessure. Et une fois qu’on a la porte faut-il encore trouver la clé..."
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Agen depuis 1 an
Emploi : Animatrice d'un Ludobus
Loisirs : lecture, ciné, ballades,bénévolat, musique
Date d'inscription : 31/08/2006

Faire d'un mur une porte Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un mur une porte   Faire d'un mur une porte EmptyJeu 26 Oct - 10:37

Salut Thierry!!!

Merci pour cette belle phrase, je la trouve super et bien parlante comme toute les métaphores et les images. Heureusement que nous avons les métaphores, c'est bien souvent plus parlant que tout un blabla!!

Alors encore merci et puis n'hésitons pas à échanger d'autres belles phrases de ce genre!!

Depuis que l'horaire de "la bas si j'y suis" a changé, je n'écoute plus l'émission!Mais avec internet je vais essayer d'y remédier.

Je t'embrasse et espère te voir à l'AG!!

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire d'un mur une porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire d'un mur une porte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association CONCORDIA : Le forum ! :: Association CONCORDIA : le portnawack !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser